Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2021 3 13 /10 /octobre /2021 19:07
Sites et blogs d'Etienne Duval

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Génial Merci, au plaisir de vous voir ????
Répondre
M
Merci pour le blog :) passez me voir https://mael-jouet.blogspot.com/
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
M
Test de commentaires
Répondre
M
Test de commentaires
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement
Répondre
I
Je vous vante pour votre recherche. c'est un vrai état d'écriture. Continuez
Répondre
V
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Répondre
A
les tribulations des tziganes ne sont pas sans rappeler celles des juifs ; partout, ils ont été méprisés et pris pour boucs émissaires des désastres ; partout , ils ont refusé la soumission; partout , ils ont été considérés comme le parangon de la scélératesse ; souvent , hélas , ils ont été massacrés sans vergogne ; dans la hongrie actuelle , les roms sont tenus aux travaux forcés obligatoires.

et pourtant que sait-on de la vie intérieure intime de ces deux peuples?que sait-on des trésors de sagesse qu'ils véhiculent ? ce n'est pas un hasard si ces deux peuples ont excellé dans la pratique du violon: c'est le seul instrument de musique facilement transportable en cas d'exode ; métaphoriquement , le violon peut être vu comme irriguant le monde par une intention de culture

cessons donc d'oublier les gitans quand on fait la liste des peuples qui ont été bafoués ,honnis, avilis ou réduits en esclavage ; pourquoi oublier de penser à leur souffrances au nom de l'on ne sait trop quelles idées reçues ?

les gitans seraient-ils négligeables parmi les peuples déjà considérés comme négligeables?

commençons enfin à respecter les romanichels
Répondre
B
bravo
A
je vais relire "de la soumission volontaire" , de la boétie
Répondre
C
LA MULTIPLICATION DES PAINS C'EST MATHÉMATIQUES.fermaton.over-blog.com
Répondre

  • : le blog mythesfondateurs par : Etienne
  •   le blog mythesfondateurs par : Etienne
  • : Mythes, articles à partir des mythes, réactions sur le site Mythes fondateurs http://mythesfondateurs.over-blog.com/ Le mythe et le conte sont la parole dans sa première gestation. C'est pourquoi, si la parole est malade, comme le dit Vittorio Gasman, il devient urgent de revenir à ses fondements qui sont encore à notre disposition, à travers les mythes et les contes. Lorsque la parole ne fonctionne pas, c'est la violence qui gagne. Les mythes et les contes, par l'apprentissage du processus symbolique qu'ils proposent, sont là pour nous aider à faire sortir la parole de la violence. C'est de la naissance de l'homme lui-même dont il s'agit.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Blog De Mythes Fondateurs

Liens

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -